travail avec les étudiant.e.s

________
travail avec les étudiant.es

Un partenariat régulier a lieu avec l’Université de Besançon, où Anne Monfort intervient en licence, notamment autour de la dramaturgie allemande. 

Elle a également dirigé des ateliers alliant théorie et pratique en master dans les Universités de Besançon et Poitiers, associant ainsi les étudiant.e.s aux différents projets de recherche : en 2019, les étudiant.e.s de master de Besançon ont ainsi travaillé aux enjeux définitionnels et théoriques d’Opération Caravage ; en 2021-22, les étudiant.e.s en master de Besançon et Poitiers ont travaillé autour de La Folie et la mort de Ken Bugul et La grande ourse de Penda Diouf, créant ainsi les prémisses du projet de recherche Fantasticalité.

Des projets se sont créés en écho à la dimension multilingue du travail de la compagnie : ainsi, en 2014, Anne Monfort a créé Indignation/Empörung, réunissant un groupe de jeunes français et de jeunes allemands, avec la Shakespeare Company de Brême, l’Institut Français de Brême, le Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-roi, et avec le soutien du programme Erasmus +.

Les Médaillons de Thibaud Fayner, mis en scène par Anne Monfort. Spectacle de sortie du Groupe 12 de classe préparatoire à l’enseignement supérieur en art dramatique de l’EDT 91.
Théâtre de l’Aquarium dans le cadre du Festival des Ecoles du Théâtre Public © Léo Guilet